samedi 29 août 2009

Nouvelles en vrac

Bon matin, chers amis !

Je reviens à la surface pour donner quelques nouvelles en ce samedi pluvieux. Comme vous savez, ces dernières semaines ont été complètement meublées (c'est le cas de le dire !) par mes multiples déménagements. Oui, c'est ça. Moi, quand je fais quelque chose, ce n'est pas à moitié !

Je suis enfin arrivée dans mon nouveau logement avec toutes mes affaires finalement réunies au même endroit. J'ai changé d'endroit tellement souvent en peu de temps qu'il m'est arrivé de me demander où j'étais. C'était vraiment un drôle de feeling, presque paniquant. J'étais dans un RONA l'entrepôt qui, comme vous savez, est semblable à tous les autres. Alors, que vous vous retrouviez à Montréal, Sherbrooke ou Québec, quand vous êtes dans un RONA l'entrepôt, vous n'avez aucune indication pour vous situer géographiquement. J'ai dû réfléchir un bon moment pour réaliser que j'étais à St-Bruno, aux Promenades, puisque j'avais passé la nuit chez ma soeur lors de mon récent séjour à Montréal.

Je me suis dit, il est temps que je m'installe pour de bon. Je suis donc très affairée à organiser mon nouvel univers : vider les boîtes et trouver une place pour chaque chose. La peinture n'est pas tout à fait terminée, car Picasso a fait une erreur dans le choix de certaines couleurs. On doit reprendre encore une pièce, mon bureau et atelier de créativité. La fin de cette étape est prévue pour la semaine qui vient. Ensuite, il me restera à compléter l'aménagement par les différents éléments de décoration, les rideaux et les stores, pour finalement me reposer en admirant le beau travail. Ensuite ce sera les vacances !!!

Des vacances en septembre

Oui, oui, des vacances en septembre ! Je les ai bien méritées, car tout l'été, je n'ai eu aucun répit, sauf pour le voyage sur la Côte d'Azur. Des vacances en septembre, c'est heureux, car on prédit du beau temps plus chaud qu'à l'habitude. Il faut dire que depuis quelques années, le mois de septembre est toujours beau.

Je planifie donc un retour à la mer... Je ne sais pas si ce sera la grande mer, comme en Gaspésie, ou la petite mer, comme dans Charlevoix, mais ce sera les grands espaces, l'air frais et la sainte paix. Chaque année, je ressens cet appel du large, comme si mon âme m'y donnait rendez-vous. Mon âme, je l'ai presque mise de côté pendant mon débordement de travail. Et, hier, elle m'a lancé un grand cri de détresse.

Rendez-vous avec mon âme

Hier matin, je me suis réveillée avant 5h avec le vague à l'âme. Je venais de passer la nuit à revivre, en rêves, des épisodes tristes de mon récent passé. À mon réveil, je baignais dans les regrets et les pourquoi moi ?... Ce qui a fait monté la tristesse et la colère en moi. Je me suis levée pour tenter d'échapper à ces sombres sentiments, mais j'ai réussi à les laisser m'envahir complètement. En après-midi, il me fallait absolument sortir de chez moi pour aller me ressourcer dans la nature. J'étais enragée.

Une belle randonnée dans la forêt et quelques petits travaux de jardinage ont réussi à tasser les nuages d'amertume qui planaient au-dessus de ma tête. Mais le soleil n'est pas revenu pour autant. Je sens que mon humeur est encore fragile et qu'il est grand temps que je passe à autre chose, que je revienne à mon univers intérieur dans l'amour, la joie et la paix. C'est le seul remède que je connaisse qui soit vraiment efficace pour guérir tous les petits bobos au coeur.

Projets d'automne

Finalement, avec l'arrivée de septembre, je commence à penser à reprendre certaines activités d'épanouissement : biodanza, randonnées en forêt, art créatif, etc. J'ai hâte de rencontrer de nouvelles personnes et de sentir que je fais partie de ce nouvel environnement qui est devenu ma réalité quotidienne : la campagne de Rock-Forest en Estrie. Youppi ! J'ai enfin réussi à réaliser mon rêve de toujours ! Ça, c'est une bonne nouvelle !

Sur ce, je vous souhaite un très beau weekend. Je vous reviendrai bientôt.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Josée,
Je suis content qu'au moin tu es réalisé un rêve que tu tenais à coeur depuis longtemps, celui de venir en Estrie, la vie nous apporte quelque fois des suprises. Je suis certain que ta nouvelle place feras ton bonheur.

Bonne journée

cl