mercredi 26 novembre 2008

Jour de fête

Ce matin, je prends quelques minutes pour vous dire bonjour, mais pas beaucoup plus. J'aurai une journée occupée, car ce soir, je reçois mes amies pour une soirée bien spéciale. Je leur ai préparé une expérience d'intériorité et de joie dont elles ne se doutent pas. Afin de partager dans un contact direct mes trouvailles de sagesse et quelques histoires, je les ai invitées à assister à une lecture de textes touchants et inspirants auxquels j'ai ajouté quelques-uns de mes poèmes de Noël. C'est une première que je compte bien répéter au cours des prochains mois. Je vous en donnerai des nouvelles.

Les zones bleues

J'ai déniché un nouveau sujet fort intéressant : les zones bleues... Ce sont les endroits dans le monde où les gens vivent le plus longtemps et en pleine santé. Ces endroits ont été explorés et étudiés par l'auteur Dan Buettner, un collaborateur auprès de National Geographic qui a passé sept ans à faire des recherches sur le sujet avant d'écrire son livre The Blue Zones: Lessons for Living Longer from the People Who've Lived the Longest. Beaucoup de secrets précieux sont dévoilés par les doyens de cette planète au quatre coins du monde. Je vous rappelle qu'elles sont âgées ET en pleine forme.

Je vous reviendrai avec ça sans doute vendredi matin, car demain, c'est jour de traitement.

Bon, je dois vous laisser pour m'activer à la préparation de ma soirée-lecture. Je vous offre un petit sourire au coeur avec cette photo touchante.

Bonne journée !

Aucun commentaire: