jeudi 14 mai 2009

Petit bonjour !

Je sais que certains d'entre vous s'inquiètent lorsque je tarde à publier une nouvelle chronique. Et c'est pourquoi je prends quelques minutes ce matin pour vous dire un petit bonjour, car je n'ai pas assez de temps pour écrire la chronique tant attendue sur mes avenues de guérison (lire les quelques chroniques précédentes).

C'est que voyez-vous, je suis supposée être en train de préparer mon déménagement prévu pour le 5 juin prochain, mais d'autres dossiers occupent mon esprit et mon temps. D'abord, mon "body" est en révolte, il me semble. Il y a d'abord eu une grippe non-porcine qui m'a ralentie dans mes activités, suivie d'un problème digestif dont je vous ai parlé dans ma chronique du 4 mai (En Dieu, la grâce !) et, pour finir, un terrible mal de dos associé à un nerf sciatique trop inactif. Voilà !

Un beau cadeau de la vie

Ce matin, j'ai peu de temps, car je dois aller chercher ma nouvelle voiture chez le concessionnaire. Je me suis gâtée... En fait, c'est plutôt la Vie qui m'a gâtée, car c'est grâce à l'économie de frais associés au logement (en emménageant avec mon chum à Magog) que j'ai aujourd'hui la possibilité de changer ma voiture qui date de 1998. Ce n'est pas un luxe, vous me direz ? Moi, ça faisait deux ans que j'en rêvais et c'est dans ce vent de changement que cette belle opportunité s'est présentée. Merci la Vie !

Un message d'espoir

Hier, j'ai eu le plaisir d'être invitée avec mon amie Isabella (notre facilitatrice de Biodanza) à livrer notre message d'espoir sur les ondes de Radio Ville-Marie dans le cadre de l'émission Destination Bonheur avec l'animateur Pierre Faubert. Monsieur Faubert avait participé à notre journée de sensibilisation Biodanza et cancer du 19 avril dernier (lire la chronique du 6 avril intitulée Invitation : L'espoir a des elles et Solidarité, parue le 21 avril). Il avait été tellement agréablement surpris et touché même par l'exercice qu'il a eu envie de faire connaître la Biodanza à son auditoire.

Dommage que je n'aie pas pu vous en aviser avant, car c'est arrivé très vite. Mais je peux vous dire que nous avons eu beaucoup de plaisir à participer à cette émission et j'étais vraiment heureuse d'avoir la chance de communiquer mon message d'espoir à un plus large public. Je vous invite à découvrir cette radio qui est surtout orientée sur le sens de la vie. À Montréal, sur la fréquence 91,3 FM, à Sherbrooke au 100,3 et ailleurs au Québec. Voici le lien internet :
http://www.radiovm.com/

J'aurai une copie sur CD de l'émission d'une heure prochainement. Si vous êtes intéressé à l'écouter, faites-le moi savoir. Ce serait bien si j'arrivais à inclure le fichier sur ce blogue... Je crois que j'aurai besoin de l'aide d'un connaisseur en la matière. Bref, nous verrons en temps et lieu.

Nouvelle étape

En terminant, je vous informe que j'ai débuté hier mon nouveau traitement de chimio en comprimés. C'est l'alternative que mon médecin m'a proposée la semaine dernière. J'ai des doses à prendre le matin et le soir, tous les jours pendant 14 jours. Ensuite, il y aura une pause de 7 jours. Ceci n'est pas l'idéal, selon mon oncologue, mais ça devrait aider à ralentir la progression des masses... (Pssst ! Entre vous et moi : je travaille fort sur mes autres avenues de guérison pour mettre toutes les chances de mon côté. Je vous promets d'y revenir très prochainement. Si ma fesse droite peut me lâcher... Dès que je m'asseois sur cette chaise pour travailler, elle tire et crie et se fait ressentir jusque dans le milieu de dos.)

Bon, assez le pleurnichage ! J'ai autre chose à faire... Alors, sur ce petit bonjour d'un beau jeudi ensoleillé (les nuages ne sont pas encore arrivés), je vous souhaite une excellente journée.

Aucun commentaire: