vendredi 22 mai 2009

Un message de Dieu

Je ne devais pas écrire ce matin, car je dois préparer mes bagages et autres "encombrements" pour le weekend. Je pars en Estrie dans ma nouvelle voiture. Ce sera mon premier "long" voyage avec mon nouveau bolide rouge ! Voici la photo officielle, en compagnie de ma chère nièce qui, elle, est devenue l'heureuse (et je dis bien heureuse) propriétaire de ma bagnole 1998.


Revenons à nos moutons... un message de Dieu !

Pendant que j'étais en processus d'acquérir ma nouvelle voiture, j'insistais pour rester branchée sur la dimension spirituelle de cette transaction. Pourquoi ? Eh bien, parce que ça pouvait sembler insensé "vue ma situation économique" de m'offrir une auto toute neuve... (bien que je saches compter et que je ne le ferais pas si je n'en avais pas les moyens) Et moi, ce que je cherchais à savoir surtout, c'est si cette voiture m'était vraiment destinée comme un cadeau de la Vie !

Ainsi, à chaque étape du processus, je prenais le temps (une semaine parfois) de bien laisser reposer les choses pour y voir plus clair. Au moment où j'avais à choisir entre la Yaris (la plus économique, donc le choix le plus sage, mais qui ne me plaisait pas du tout), la Corolla CE améliorée (le choix le plus raisonnable compte tenu de mon goût et de mon budget) et la Corolla LE (celle qui me faisait vraiment tripper pour seulement quelques dollars de plus par mois), j'ai demandé d'être inspirée dans mon choix.

Le lendemain matin, dans le cadre de ma lecture matinale, j'ai eu la réponse noir sur blanc :
"L'homme, la plus haute création de Dieu, est censé manifester Dieu dans sa plénitude. L'homme, l'individu que vous êtes et que je suis moi-même, est censé manifester l'immortalité, l'éternité, l'infinité, tout bien, la santé, l'harmonie, la complétude, l'abondance sans limites -- qui ne sont ni vôtres ni miennes, mais Siennes. Sa grâce doit être évidente à vos yeux. L'harmonie de Son corps doit devenir visible en tant que santé de votre corps et du mien. La richesse infinie, l'abondance infinie de Dieu, doit être dans votre bourse et dans votre maison, non pas en vertu des mérites qui vous sont propres, non pas parce que vous êtes bon et la méritez, mais parce que Dieu est amour et qu'il est dans la nature de l'amour de porter des fruits en abondance. C'est le bon plaisir de Dieu de vous donner le royaume..." (Tiré de Joël S. Goldsmith, L'Art de la guérison spirituelle, éd. Astra, 1997, p. 34)

Vous avez lu, comme moi ? "...manifester l'immortalité, l'éternité, l'infinité, tout bien, la santé, l'harmonie, la complétude, l'abondance sans limites (...) La richesse infinie, l'abondance infinie de Dieu, doit être dans votre bourse et dans votre maison..." Je n'en avais pas besoin plus pour décider d'écouter mon coeur et opter pour la voiture qui me faisait vraiment tripper. (Ce n'était toujours bien pas une BMW après tout !!!)

Comment distinguer la voie/voix inspirée ?

J'ai récemment reçu de courts extraits d'un des bouquins intitulés "Conversation avec Dieu" qui met la lumière sur la voix de Dieu. Comment faire pour savoir si c'est bien de la plus haute instance spirituelle et non de notre petit côté égoïque que nous proviennent les messages ? Voici donc une piste claire :
"Le défi en est un de discernement. La difficulté est de connaître la différence entre des messages de Dieu et des informations provenant d'autres sources. Il s'agit simplement d'y aller avec la règle de base suivante : La mienne (la voix de Dieu) est toujours dans votre plus haute pensée, votre parole la plus claire et votre sentiment le plus grand. Tout le reste vient d'ailleurs.

Maintenant la tâche de différenciation devient facile (...) pour identifier la plus haute pensée, la plus claire parole et le plus grand sentiment. Voici quelques directives simples : la plus haute pensée est toujours celle qui contient de la JOIE. La parole la plus claire est toujours celle qui contient la VÉRITÉ. Le plus grand sentiment est toujours celui qu'on appelle l'AMOUR." (Traduction libre. Extrait tiré de Conversations With God, Book 1, Neale Donald Walsch, Page 5)

Voilà le message que j'avais à vous livrer en ce vendredi tristounet. Profitez bien du weekend et surtout, amusez-vous bien.

Aucun commentaire: