vendredi 29 mai 2009

Une consultation divine

Dans le "barda" des grands changements

Si mes chroniques se font plus rares ces jours-ci, c'est que je suis dans le blitz final de mon déménagement à Magog... et je dois dire que je ne suis pas très douée pour l'empaquetage. Je ne veux rien ranger définitivement au cas où j'aurais besoin de ci ou de ça au cours des prochains jours. Et puis, je ne veux pas déménager des choses inutilement, alors mon idéal est de pouvoir passer au travers de tous mes tiroirs (spécifiquement mes tiroirs de classeur) pour me libérer de documents périmés et inutiles. Et ça, c'est pas mal long !

Bien que je disposais de plusieurs semaines pour préparer ce grand départ de la ville, les choses ont traîné, car j'ai traversé un épisode d'incapacité quasi totale en raison de divers malaises et de la fatigue générale. Je planifiais dans ma tête; c'est à peu près tout ce que je pouvais faire d'utile. Maintenant que j'ai retrouvé mon énergie et que mon corps veut bien collaborer à cette opération d'envergure, je m'active lentement à la tâche. (Lentement, ce n'est pas mon rythme habituel; du temps que j'endossais le rôle de superwoman. Mais contrainte d'aller au rythme de mon corps, je m'y suis faite et, croyez-moi, ce n'est pas si mal du tout... Essayez pour voir !)

Plusieurs personnes se sont offertes pour venir me donner un coup de main à emballer mes choses. Jusqu'ici, je n'ai pas fait d'appel au secours, car je réalise que j'ai vraiment besoin de ce temps que je consacre à me libérer de mon passé. Je ne veux pas le traîner avec moi comme un fardeau. Je commence une nouvelle vie; eh bien, je veux la commencer à neuf avec tout le meilleur de moi et de ce que j'ai à offrir. Les vieilles rancoeurs n'embarqueront pas dans le camion !!!

La semaine prochaine, ce sera la dernière ici rue d'Auteuil dans le magnifique quartier Ahuntsic. Là, ça va bouger pas mal. J'ai déjà dressé une liste de choses de dernière minute à faire et j'aurai de l'aide : mon amie France, ma mère, ma tante, mon beau-frère, mon chum. Je prie pour que tout aille bien et que l'échéancier soit respecté, car quand le jour "J" arrive, on doit être prêt.

Voilà pour mes petites nouvelles. Quant à ma chronique du jour, je me suis permise d'emprunter le contenu très inspirant d'un beau diaporama que j'ai reçu la semaine dernière pour alimenter votre âme en ce beau vendredi pluvieux.

Un examen révélateur

Je suis allé à la Clinique du Seigneur pour des contrôles de routine et j’ai constaté que j’étais malade.

Quand le Seigneur a mesuré ma tension, j’ai vu que mon niveau de tendresse était bas.
À la vérification de la température, le thermomètre a enregistré 40ºC d’anxiété.
J’ai passé un électrocardiogramme et le diagnostic fut que j’avais besoin de diverses transfusions d’amour, car mes artères étaient bouchées par la solitude et n’irriguaient plus mon cœur vide.

Je suis allé en orthopédie, étant donné que je ne pouvais plus marcher à côté de mon frère,
et ne pouvais pas lui donner une accolade fraternelle, parce que je m’étais fait une fracture en trébuchant sur la jalousie.

On a relevé aussi une myopie, due au fait que je ne pouvais pas voir au-delà des choses négatives de mon prochain. Quand je lui ai dit être sourd, le Seigneur a constaté que j’avais négligé d’écouter quotidiennement sa Voix.


Dans sa grande miséricorde, le Seigneur m’a offert une consultation gratuite.
Aussi je m’engage, en quittant cette clinique, de ne plus prendre que les remèdes naturels
qu’il m’a prescrits à l’occasion de cette heure de Vérité :

Au saut du lit, boire un verre de reconnaissance.
Avant d’aller au travail, prendre une cuillère de paix.
À chaque heure, appliquer une compresse de patience et avaler un bol d’humilité.
De retour à la maison, se donner une injection d’amour.
Et, avant d’aller au lit, prendre deux capsules de conscience pacifiée

Ne déprime pas ni ne te disperse avant même de vivre ce jour.
Dieu sait comment tu te sens.
Dieu sait parfaitement ce qui va se succéder dans ta vie.


Justement en ce moment, le dessein de Dieu sur toi est merveilleusement parfait. Il désire te montrer beaucoup de choses que tu comprendras seulement quand tu accepteras d’être à la place où tu te trouves actuellement et dans la situation qui est la tienne ici et maintenant.

Que Dieu vous bénisse à jamais !!


Bon weekend !

Aucun commentaire: