mercredi 3 juin 2009

Petit revers de Superwoman !

Lundi, lors de ma visite à l'hôpital, j'ai fait ma "finfinaude" devant le docteur. J'allais bien malgré mon faible taux d'hémoglobine (lire ma chronique d'hier pour plus de détails). C'était le matin et, effectivement, j'allais passablement bien. Ce qui fait que l'oncologue n'a pas jugé nécessaire de me prescrire une nouvelle transfusion de sang pour m'aider à remonter et j'étais d'accord. J'étais d'accord parce que j'avais l'impression d'avoir gagné une manche... j'étais fort probablement dans mon rôle de Superwoman. Bien sûr, Superwoman un jour, Superwoman toujours...

Bref, hier après-midi, après avoir passé quelques heures à faire des boîtes lentement avec une amie, j'ai décidé de suivre son conseil et de téléphoner à l'hôpital pour devancer ma transfusion (prévue la semaine prochaine si le besoin était toujours là) à cette semaine, surtout compte tenu des grosses journées qui m'attendent avec le grand déménagement. J'ai donc contacté mon infirmière pivot qui s'est chargée de présenter ma requête au médecin qui, lui, a procédé rapidement. Ainsi, une heure plus tard, l'infirmière responsable de placer la transfusion dans l'horaire me téléphonait pour me proposer un rendez-vous aujourd'hui même. Efficace, non ? C'est ça qui est merveilleux lorsqu'on est dans un processus déjà bien enclenché. Le système nous reconnaît : les gens nous connaissent par notre prénom et ils sont en mesure d'agir rapidement puisqu'ils connaissent bien notre condition et nos besoins.

Côté déménagement

Plus que deux jours maintenant pour tout emballer avant que le camion ne se pointe à ma porte. Heureusement que j 'aurai de l'aide aujourd'hui et demain avec la venue de ma mère et de ma tante qui sauront faire bouger les choses. C'est un grand soulagement, car plus l'échéance approche, plus les nerfs me "pognent"... Comme disait mon amie Lyne, avec qui je suis allée manger hier soir : "Faire des boîtes dans sa tête, ça n'avance pas trop vite !" C'est que je lui avais mentionné que lorsque mon corps ne veut pas, il ne reste que ma tête pour faire progresser les choses ; je planifie, j'organise, je fais des listes, j'essaie de prévoir le déroulement des opérations afin de pouvoir en accélérer la concrétisation lorsque l'énergie y est. Vous voyez ? Mais ça a ses limites !

Allez hop, au boulot !

Maintenant que je vous ai donné quelques nouvelles, il est temps pour moi d'embrayer. Tant de choses à faire... Je vous reviendrai dès que possible.

D'ici là, portez-vous bien et profitez donc du soleil lorsqu'il se montre le bout du nez. Aujourd'hui, il semble vouloir s'installer sur nos régions. Sortons nos verres fumés et nos crèmes solaires; l'été est arrivé !!!

En passant...

Je ne vous ai pas donné de nouvelles de Kiwi, mon gros chat. Lui, il est déjà déménagé à Magog. Il est parti dimanche avec mon copain. Je voulais lui éviter ainsi le traumatisme du grand "barda". On me dit qu'il va bien, mais il s'ennuie un peu de sa maman. Je le retrouverai vendredi avec joie.

Voilà !

Aucun commentaire: