lundi 15 juin 2009

Saint Antoine appelé à la rescousse

J'ai perdu une boîte...

L'autre nuit, je me réveille en sursaut : "Mon passeport ! J'en ai besoin pour partir à Nice la semaine prochaine." Je sais où est mon passeport ; il est dans mon coffre-fort barré à clé avec tous mes documents importants. Je sais où est cette boîte de sûreté... et je sais où est la clé pour l'ouvrir, mais je n'ai pas encore déballé la petite boîte qui contient le contenant dans lequel se trouve la clé... Panique ! C'est sans doute à l'entrepôt, puisqu'il y a eu quelques failles dans l'opération de déchargement le jour du déménagement.

Heureusement, nous avions prévu de nous y rendre hier pour récupérer des choses et aller en porter d'autres. Je prends donc bonne note de mon impératif de trouver la fameuse boîte. Rendus sur place, armés d'une lampe de poche et d'un petit escabeau, mon chum et moi examinons toutes les boîtes qui s'y trouvent et fouillons tous les recoins du petit cagibi qu'on m'a prêté, mais pas de clé en vue. Je me dis alors qu'elle doit être dans une boîte que je n'ai pas encore ouverte... pourtant, je les ai toutes déballées, mais pas toutes vidées. Enfin, il semble clair que le mystère ne se cache pas à l'entrepôt.

De retour à la maison, je me mets en quête de la précieuse clé, en vain. Je suis malheureuse et je deviens exaspérante pour mon chum qui commence à être tanné d'entendre parler de la boîte perdu, mais tout aussi embêté que moi sur le sort qui lui a été réservé dans le grand barda. En désespoir de cause, je me dis que ce qu'il y avait de plus précieux dans cette boîte, c'était la clé. À défaut de pouvoir mettre la main dessus, je pourrai toujours me tourner vers un serrurier qui ouvrira mon coffret de sûreté afin de récupérer mon passeport. C'est la solution la plus simple. Mais le mystère plane toujours : qu'est-il vraiment advenu de la petite boîte ???

J'ai tout de même fait appel à saint Antoine de Padou qui est reconnu pour nous remettre sur la piste de nos objets perdus. Je prie fort pour avoir l'éclair de génie qui m'indiquera l'endroit où chercher.

À suivre...

Aucun commentaire: