dimanche 29 novembre 2009

Chemin de croix

Deux trois mots ce matin pour vous donner signe de vie. Les derniers jours ont été difficiles. Le chemin vers la sortie se rétrécit de plus en plus et cela comporte bien des surprises, des mystères et des angoisses inattendues. (Lire mon commentaire ajouté ce matin sur ma chronique du 20 novembre à ce sujet.)

Je souhaitais compléter ma chronique du 17 novembre dans ces quelques lignes que je vais écrire. L'heure est au repos et surtout à me brancher très intimement à la Paix du Christ, car c'est là que se trouve le courage nécessaire pour franchir le dernier bout. J'ai remarqué, en effet, que la Paix, elle va et elle vient. Parfois, on sent qu'on y est enfin, puis les pensées viennent la troubler. Par exemple, lorsque tôt le matin au lit, on se met à faire un retour rapide sur sa vie et que les deuils surviennent.

Mes grands deuils

Ma rivière : après avoir finalement fait le grand saut de la ville vers la campagne, j'arrive à m'installer au bord de la rivière qui m'a vue grandir, mais je n'aurai pas le temps d'en profiter. Et le fameux grand jardin qui faisait l'objet de toutes mes fantaisies que je ne pourrai jamais réaliser.

Je n'oublierai certainement pas mon fidèle compagnon Kiwi qui devra apprendre à vivre dans un nouvel environnement avec une nouvelle maîtresse et même une petite amie plus jeune et plus enjouée. Peut-être que ça fera du bien à son bedon un peu trop volumineux. !

Et il y a l'appartement que j'ai tout aménagé à mon goût; l'appartement juste de la bonne taille pour pouvoir y travailler et m'amuser à tous mes projets de création qui, bien sûr, resteront en plan. Et ma voiture. (Lire ma chronique du 22 mai dernier à ce sujet.) Ça, ça me fait de la peine, car pour une fois que j'avais la voiture de mes rêves avec juste assez de luxe pour me sentir vibrer dans la dimension de l'abondance et profiter pleinement de la vie.

Et le plus importante, ce sont toutes les personnes aimées que je laisse derrière. Je planifiais une grande fête pour pouvoir tous les revoirs et les embrasser une dernière fois. Mais ça ne sera pas possible.

Prochaines chroniques

Je ne sais pas si je serai en mesure d'en publier de nouvelles, mais sachez que je pense à vous beaucoup et je sais que vous êtes avec moi dans cette dernière tranche de vie.

Que Dieu vous accompagne et qu'Il me garde pleine de foi et de paix.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Un merci pour toi Josée,

tu sais plus souvent qu'a ton tour par tes textes me donné des lancés dans des réflexions qui me sont très positives, encore merci et mes prières sont pour toi.

cl

Nicole Charest a dit…

Chère Josée,

Je viens de passer un peu de temps chez toi et j'avoue que je suis émue de lire tes dernières lignes. Le lâcher prise est une étape beaucoup plus facile à prêcher qu'à appliquer pour soi. Toutefois, réconforte-toi en pensant à la beauté de ce monde spirituel vers lequel tu sembles te diriger. Et des personnes au coeur pur et bon comme le tien ne peuvent qu'aller vers un monde meilleur que celui qui est le nôtre pour le moment.

Pour ma part, peut-être parce que je n'y suis pas encore confrontée, mais je suis très sereine par rapport à cette étape de vie.

Je t'accompagne donc en pensées et te supporte tant que je le peux. Garde confiance, garde courage! Et puisse la paix de Dieu être tienne durant les prochains jours.

Je t'embrasse et pense à toi!

Nicole Charest

Anonyme a dit…

Chère Josée,
Oui, nous sommes nombreux à tes côtés, par ton blog qui nous permet d'avoir de tes nouvelles. A chaque jour je viens voir si tu as écrit ainsi que les messages de soutien des uns et des autres. Ton blog est à ton image, il respire l'Amour, le vrai Amour inconditionnel.
Oui, par nos pensées, nous t'accompagnons. Et c'est également toi qui nous accompagne en nous montrant la beauté de la vie. A chacun de tes messages, c'est un cadeau que tu nous offres.
Je suis de tout coeur avec toi et je suis rassurée que tu sentes l'amour de Dieu si proche de toi. Tu n'es jamais seule.
Bisous
Carole

Manon Le Gendre a dit…

Josée,

L'amour, la paix et la confiance c'est l'aile que Dieu a donnée à l'homme pour monter jusqu'à lui.

Toutes mes pensées et tout mon amour sont dirigés vers toi en ces moments de transition vers ce passage empreint de sérénité.

Je t'aime

Manon