mardi 11 mars 2008

Un simple bonjour et une belle tempête

En cette magnifique matinée où tout autour est recouvert de blanc immaculé, le soleil illumine et amplifie cette beauté... Beauté certes, mais à quel prix ? Cet hiver très très très neigeux nous procure de quoi occuper nos heures de temps libre à pelleter !!!

J'ai eu l'occasion de me promener dans les rues de la ville samedi pendant la tempête. J'étais à pied, bien sûr, et en transport en commun. Vive le métro pour ces événements météo apocalyptiques ! Je vous jure que j'ai eu la très forte impression de me retrouver dans la fameuse tempête de mars 1971 où, ma soeur et moi, nous nous étions perdues dans cette même ville en tentant de nous rendre à la maison. Le traumatisme suprême pour une fillette de 8-9 ans.

Depuis ce temps, dès qu'on parle de tempête, je monte la garde et je m'assure de me retrouver en sécurité bien au chaud jusqu'à ce que le cataclysme s'essouffle. Samedi soir était donc une exception, puisque c'était l'anniversaire d'une très bonne amie que je ne pouvais ni ne voulais manquer. Nous nous sommes retrouvés à six autour d'une bonne table d'un petit resto de quartier, à la Menthe Poivrée boul. Rosemont près d'Iberville. Excellent et fort abordable. Je vous le recommande fortement. En plus, cette rencontre amicale était fort agréable.

Ce matin, le but de ma communication est surtout de vous dire un petit bonjour, puisque ça fait maintenant près d'une semaine que je n'ai pas donné signe de vie. Pour toutes sortes de raison, je n'ai pas eu la chance de préparer de nouvelles chroniques, mais ça s'en vient. Restez donc à l'antenne pour la suite...

D'ici là, portez-vous bien et profitez amplement des beautés de l'hiver qui s'achève (en théorie, du moins !).

Aucun commentaire: