dimanche 7 décembre 2008

Soirée festive au Lac Brompton

Une invitation à un souper de Noël d'une gang d'ouvriers de la maintenance de la Domtar de Windsor accompagnés de leur compagne et le ton est donné.

Seulement une trentaine de personnes, mais l'esprit festif est au rendez-vous autour d'un bon repas et de quelques verres de vin (trop pour certains). La camaraderie est palpable dans les échanges d'histoires de shop (inside stories) et dans les rires de bon coeur qui fusent de toute part.

Je suis là au milieu d'un groupe d'inconnus accompagnant mon amoureux qui fait partie d'eux. Il est heureux que j'aie pu me libérer pour l'occasion. J'adore les fêtes et j'en ai eu trop peu ces dernières années. J'en profite pour m'imprégner de la vie qui circule entre les personnes présentes pour réactiver la vitalité qui coule dans mes veines.

Explosion sur la piste de danse

Et quand l'heure de la danse arrive, mon énergie explose au milieu des danseurs qui s'entassent sur la piste de danse. La musique ne correspond pas tout à fait à mes goûts musicaux, mais je trouve le moyen de témoigner de toute la vitalité qui m'habite et de mon amour de la vie. Puis, une pensée effleure mon esprit rapidement : "Si les gens savaient..." Et une poussée d'adrénaline me stimule davantage. J'ai envie de leur dire : "Le cancer, ce n'est pas la fin du monde.* Voyez comme la VIE est plus grande que tout. C'est grâce à cette vie, à ma volonté de vivre que je puis rayonner et vous inspirer. Allez, sautez dans la danse."

Soudain, un contact privilégié se crée instantanément : une des femmes présentes se fait complice dans cet esprit festif qui nous unit tous sur la piste de danse; elle me regarde avec un air amusé. Son bras dans mon dos m'invite à lui manifester mon enthousiasme et je l'enlace spontanément de mes deux bras. Je venais de me faire une amie de coeur.

Jean a compris la valeur inestimable de la joie de vivre... Il sort son appareil photo et capte des clichés de chaque couple présent. Les sourires illuminent les photos; le plaisir et la joie de vivre sont bel et bien présents. Ces clichés serviront à créer une mosaïque sur un mur du département. Tant mieux... il faut que la joie de vivre s'affiche au grand jour. Au "yabe" l'économie !!! (Traduction : Au diable l'économie...)

Mot de gratitude

En terminant, je tiens à remercier toutes ces personnes qui, par leur simple présence à la fête du Lac Brompton, ont su insuffler une grande bouffée d'air frais dans ma lutte pour la vie. Merci à Jocelyn et Lyne, Serge et Nicole, Jean et Diane, Charles et Armande, Alain et Gaétane, Jocelyn et Christiane, Bertrand et Manon, ainsi que Daniel, Pierre, Jean-Nil, Marcial, Daniel et leur compagne. Je vous aime !

Vive la vie, vive l'amour, vive la compagnie !!! Et joyeuses fêtes !

* Lire la précision importante sur cette affirmation dans ma prochaine chronique.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouah!

Lorsque j'ai lu cela, je me suis dit:"Ouah! Quel Beau Message pour décrire aussi bien cette soirée qui s'est déroulé... trop vite je dois dire...

Tu résumes très bien ces beaux moments magiques qu'on a passé... Je dis le mot magique tout simplement à cause des 364 autres jours pour nous les employés, ça devient une routine et lorsqu'on se rencontre pour festoyé avec nos conjointes, ça devient pour moi un moment magique

Tu sais la vie pour moi est le moment présent... demain est beaucoup trop loin et hier, c'est du passé... oui les souvenirs sont là ce qui nous permets de sélectionnés nos plus beaux souvenirs... mais le moment présent sera toujours une façon d'apprécier chaque moment

Le matin en me réveillant, je remercie la vie de m'ouvrir les yeux encore une fois et le soir avant de me coucher je remercie la vie d'avoir passé une belle journée

Je voulais également te dire que ton texte a été lu par plusieurs employés qui étaient bien sûr à la soirée... et que ton texte a été copié à une dizaine de copie afin que les conjointes lisent également ton Beau Témoignage

Je te remercie encore et Bravo! à ta volonté de vivre et profites-en
à fond!

Merci Josée

Daniel xx

Croque la Vie a dit…

Bonjour Daniel,

Merci beaucoup pour ce beau message. Ça fait toujours plaisir d'avoir du feedback. Je suis touchée de savoir que les gens ont apprécié mon témoignage et que des copies circulent, car mon but est justement de communiquer l'espoir et la joie de vivre le moment présent.

Passe de très belles fêtes et que la nouvelle année te comble en abondance... de cadeaux du coeur.

Josée