samedi 21 mars 2009

Kiwi part en voyage !

Ce matin, Kiwi fera un long voyage en Estrie... Je l'emmène se faire garder chez mon copain à Magog pendant que je serai partie me réfugier sur une plage des Caraïbes. Le soleil m'appelle, même si je dois m'en protéger de toutes les façons en raison de la chimio. En effet, je risque de brûler ma peau et même de revenir tachetée si je ne fais pas attention. De toute façon, je ne suis pas un "bronzage freak" comme certaines poulettes brunes qui se font dorer sous un soleil de plomb toute la journée. Non, moi, je cherche plutôt l'ombre légère pour la fraîcheur qu'elle offre. Bien sûr, j'aime bien prendre des teintes bronzées pour me redonner une certaine vitalité, mais j'ai trop chaud planquée en plein soleil.

Et pour les longues balades sur la plage, j'ai prévu un pantalon très léger et de quoi me couvrir les épaules et la tête. J'aurai l'air d'une star avec les lunettes soleil en plus !!!

Revenons à Kiwi. Il ne le sait pas encore; j'attends à la dernière minute avant de lui dire qu'il doit prendre la route pour une heure et demie. Ça le stresse un peu. J'ai préparé sa nourriture, sa boîte de litière et c'est tout ce dont il aura besoin pendant les deux semaines qu'il logera à l'extérieur de son chez-eux. Mon Dieu que j'aimerais ça, moi aussi, avoir besoin de si peu de bagages ! Je n'arrive tout simplement pas à voyager léger. J'ai toujours peur d'oublier quelque chose.

Une chose que j'aimerais bien oublier cette fois-ci, c'est l'ulcère atroce que j'ai sur le côté gauche de la langue. ÇA FAIT MAAALLLLLLLLLL !!!!!! Surtout quand je mange, quand je parle, quand je dors... Ça fait tout le temps mal. Et il y a bien peu de chose que je puisse faire pour l'aider à guérir, c'est SUR la langue... Ça grouille tout le temps une langue. Et puis, la salive nettoie tout au fur et à mesure. Il n'y a que la patience qui s'avère être un remède efficace pour passer au travers de cette douloureuse épreuve.

Hier, j'étais pas mal stressée, moi-même. Les préparatifs de vacances, ça m'énerve parce qu'on dirait qu'il y a toujours quelque chose à faire avant de partir : régler ceci et cela... Bon, me voici enfin samedi matin et je suis à la veille de partir pour passer le weekend auprès de ceux que j'aime. (J'aime aussi ma gang de Montréal, rassurez-vous !!!) Bref, je vais porter Kiwi et je ramènerai ma mère qui m'accompagnera pour une petite semaine dans un resort de Cayo Santa Maria à Cuba. Yeahhhh ! Ça va tu être le fun ? J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte.

Bon, je vous laisse là-dessus. Peut-être qu'il y aura une autre chronique avant mon départ (je serai partie du 24 au 31 mars), on verra.

Hasta luego !!!

C'est Kiwi qui fait la grâce matinée...

2 commentaires:

Claude a dit…

Je ne sais pas si tu as eu des belles vacances mais moi je me suis reposé, j'ai hâte de te revoir et de me faire bercer par toi.

Kiwi

cl

Croque la Vie a dit…

Cher Claude,

Merci d'avoir prêté ta main d'écriture à mon gros compagnon pour m'accueillir. Et merci de me le rapporter bientôt, car j'ai aussi hâte de me faire ronronner des "miaous" doux à l'oreille !

JM