lundi 13 octobre 2008

Merci la Vie !

Je suis assise ici à la fenêtre à admirer le mont Orford et à écrire aux côtés de mon amoureux dans une atmosphère de grâce matinale. Ce moment de la journée où tout est calme et où le voyage intérieur est facile. C'est le jour de l'Action de grâce et je viens de passer dix jours de vacances auprès de celui que j'aime. Je retourne aujourd'hui dans mon univers urbain pour reprendre le train-train de mes obligations. Je me sens privilégiée de vivre de si beaux moments et, en plus, d'avoir la chance de pouvoir rêver à des projets de vie plus grands que nature.

Je confie ma destinée à l'Esprit avec foi et abandon. Je sais qu'en acceptant de suivre la voie qu'Il a tracée pour moi, je serai toujours dans l'abondance du coeur et de la Vie. Je dois rester attentive aux signes qu'Il m'envoie, car souvent subtiles puisque Dieu est dans le silence et l'immobilité. Il est dans le moment présent, là où se trouve aussi la gratitude.

Je dis oui à son invitation. Lorsqu'on dit oui, on ouvre la porte du coeur pour laisser entrer l'abondance divine et, par la gratitude, on s'assure de maintenir les vannes ouvertes.

Aujourd'hui, je serai brève, car le but n'est pas d'écrire tout un chapitre sur la gratitude. À cet effet, j'ai déjà publié plusieurs chroniques sur le sujet, dont : Le pouvoir de la gratitude (le 5 novembre 2007) et Je vous souhaite l'abondance (le 6 janvier 2008). Je vous invite donc à les relire, ainsi que les autres qui apparaissent lorsqu'on sélectionne le mot gratitude dans la liste des rubriques qui figurent tout au bas de cette page.

Le but de ce message, c'est surtout de vous inviter à prendre un temps d'arrêt pour reconnaître toute la richesse de votre vie et de remercier le Créateur. "La gratitude est le choix de voir l'amour de Dieu en toute chose." (tiré de Paul Ferrini, L'Amour sans conditions - Réflexions de l'Esprit Christique, éd. Le Dauphin Blanc, 2006, p. 81)

Bonne journée !
Les vaches, c'est pour vous faire penser que l'Action de grâce, c'est aussi un temps pour remercier pour la moisson. La moisson qui emplit nos étalages et nos frigos de nourriture. Avons-nous oublié que c'est la nature qui nous fournit l'abondance ?

Aucun commentaire: