mercredi 21 janvier 2009

L'espoir a repris du service

Ouf !!! Je suis soulagée d'apprendre mes derniers résultats de scan passé le 12 janvier dernier. La maladie recule... Yesssssss !

La lutte n'est pas encore gagnée, mais les résultats sont encourageants, car depuis octobre dernier, la situation s'est beaucoup améliorée. J'avais certaines craintes, car depuis la fin novembre, avec la fatigue et la saison froide je suppose, des nouvelles douleurs étaient apparues dans l'abdomen. Rien de majeur, juste un peu achalant et surtout quelque peu inquiétant. Bien sûr, aussitôt qu'un nouveau mal se pointe, on pense tout de suite au pire. Mais j'ai appris depuis le temps à ne pas m'énerver trop vite. D'ailleurs, les données ont indiqué qu'il n'y a rien d'inquiétant à ce sujet.

Je me souviens, dans la première année de ma lutte, la bouton panique était régulièrement activé. Et alors, je perdais toute ma sérénité et, du même coup, ma confiance au processus de guérison. Je réalise aujourd'hui que tout le cheminement personnel et spirituel accompli jusqu'à maintenant porte fruit. Je suis maintenant capable de ne pas m'effondrer devant une simple inquiétude. Je la laisse plus facilement passer en me disant que ce n'est peut-être rien de grave et qu'il est préférable d'attendre d'avoir des données concrètes avant de m'en faire.

J'avoue, par contre, qu'au cours des dernières semaines, je me sentais moins solide au chapitre de l'espoir de voir la fin du tunnel arriver sous peu. J'évitais le sujet pour ne pas activer mes craintes et pour ne pas inquiéter inutilement mes proches. Mais comme me disait ma précieuse conseillère en nutrition santé : "Si tu mets toutes les chances de ton côté, qu'est-ce que tu as à t'inquiéter ?" Elle avait raison, mais disons que j'avais tout de même très hâte d'avoir une photo de mon moi intérieur. Maintenant que c'est fait, je respire beaucoup mieux et je trouve une nouvelle vague de courage pour poursuivre ce combat jusqu'au bout.

J'en profite pour vous demander de continuer de m'appuyer par vos prières et vos bonnes pensées, car c'est fondamental pour garder le moral et poursuivre cette lutte titanesque.

Ah oui... j'ai eu une belle récompense avec les bons résultats : congé de traitement pour encore deux semaines. Ça va me faire grand bien tout en donnant une chance à mon système de se refaire des forces.

Il me semble que le soleil et la plage me feraient du bien...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une bonne nouvelle.

Croque la Vie a dit…

C'est une très bonne nouvelle et j'espère que de la partager redonnera espoir à ceux et celles qui me lisent et qui traversent une épreuve aussi difficile. Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie et c'est à ça qu'il faut s'accrocher un instant à la fois.

Si c'est votre cas, sachez que je vous accompagne de tout mon coeur et que je prie le Ciel de vous donner la force de poursuivre votre route avec sérénité jusqu'à la sortie du désert.