mardi 20 janvier 2009

Un grand rêve à naître

Ma petite fermette

Ça fait déjà un bon moment que je rêve de vivre à la campagne pour m'imprégner chaque jour des beautés et des bienfaits d'une nature généreuse et accueillante. Et plus récemment a émergé très clairement dans mon esprit et dans mon coeur une petite fermette avec un potager biologique, un grand jardin de fleurs, quelques poules, des lapins, un gros chien et quelques chats. Ce petit coin de paradis qui m'habite si entièrement est sis sur de hautes terres afin qu'on puisse voir loin pour contempler les merveilles de notre belle Terre.

Et quand je ferme les yeux sur ces lieux invitants, je vois toute l'activité qui s'y passe. Je me vois d'abord nourrir les petits animaux et récolter les oeufs frais du jour au petit matin. Et au jardin, les deux mains dans la terre, je m'épanouis à prendre soin des végétaux qui m'ont été confiés par le Créateur. Puis, un passant à vélo s'arrête pour se reposer dans la halte aménagée spécialement pour bien les accueillir. Durant la saison froide, ma porte s'ouvre sur un petit salon de thé bien chaleureux où l'on vient pour goûter le moment qui passe en toute simplicité. Des livres, magazines et jeux de société sont mis à la disposition des clients dans une ambiance relaxante. Et finalement, mon atelier, lieu de création et d'épanouissement, accueille des gens de tout âge autour d'une grande table où prennent vie des oeuvres originales qui nourrissent l'âme tout en témoignant de sa beauté pure.

Chez moi, c'est un lieu de ressourcement où il fait bon vivre et où l'être dans toute sa splendeur a la chance de se découvrir et de renaître à sa lumière sacrée.

Du rêve à la réalité

Il y a longtemps que ce rêve serait devenu réalité si j'avais disposé des ressources nécessaires pour acquérir un beau lopin de terre et tous les bâtiments qui l'occuperaient. Si je m'arrêtais aux lois du marché, ce projet aurait peu de chance de voir le jour, surtout en ces temps troubles. Mais ma compréhension nouvelle des lois de l'Univers me permet d'ouvrir la porte à une dimension beaucoup plus grande que tout composée d'amour et d'abondance. J'ai foi maintenant que si je commence par faire un petit pas avec toute la confiance requise, ce petit pas mènera vers le suivant et d'un pas à l'autre, le chemin vers la réalisation de mon rêve se fera en me réservant de belles surprises.

J'ai donc commencé à magasiner... J'ai contacté un agent d'immeuble de la région de l'Estrie qui m'avait été référé par une amie pour m'aider à trouver l'endroit qu'il me faut. Ce dernier, peu intéressé par le petit budget dont je dispose, a préféré me mettre en contact avec une autre personne. Et je crois que c'est la meilleure chose qui ne pouvait pas arriver, car elle, une dame qui croit en mon projet, a saisi le sens divin de ma démarche sans toutefois être au courant du projet de vie que j'ai l'intention de créer. Tout comme moi, elle sait qu'une occasion est là pour moi et qu'avec la foi et la patience, nous trouverons exactement ce qu'il me faut. Je ne sais pas par quel moyen, mais mon rêve se réalisera.

P.S. : Si vous voyez quelque chose d'intéressant, faites-moi signe !

Dans la suite de ce texte, une chronique a pris naissance le 24 janvier intitulée "Je rentre chez moi". Je vous invite à aller y faire un tour pour trouver votre propre chez-vous grâce à la méditation qui s'y trouve. Bon voyage !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour!

Ça fait longtemps que je ne t'ai pas écrit,cependant je te lis régulièrement.Ce matin en te lisant je suis vraiment allée à ta fermette.J'ai été dans ton jardin,j'ai pris un bon café dans ton petit salon et j'ai respirer la belle natur à pleins poumons.À date je crois que c'est le plus beau de tes rêves(mis à part ta guérison).Je te remercie de m'avoir permis d'entrer dans ce rêve qui se réalisera sûrement.

Anonyme a dit…

Précision à mon texte20-01-2009

Je ne suis pas anonyme c'est moi petite fleur qui t'ai écris.Je ne sais pas pourquoi c'est sori anonyme.Peut être que tu peux m'expliquer.

Croque la Vie a dit…

Bonjour Petite fleur,

Je te reconnais bien. Merci de m'avoir écrit. Ça m'a fait du bien de te voir partager mon rêve.

Quant à ton problème d'identification, je crois qu'il s'agit seulement d'une erreur de frappe, en quelque sorte.

Bisous,
JM