jeudi 27 décembre 2007

Je vous souhaite la PAIX

Tout le monde souhaite ardemment voir le monde dans lequel on vit prendre le virage de la paix durable pour tous les peuples. Eh bien, vous ne serez sûrement pas étonnés si je vous dis que la paix tant recherchée commence à l'intérieur de chacun de nous.

Dans ma quête quotidienne d'harmonie, je profite des premiers moments de la journée pour m'inspirer de lectures empreintes de grande sagesse. Ce matin, je me suis plongée dans mes projets de développement pour la nouvelle année qui arrive à grands pas. Ainsi, je suis tombée sur quelques exercices pour nous aider à améliorer notre vie dans tous ses domaines et pour bien amorcer notre journée.

Voici les cinq dévotions quotidiennes (tirées de Sharma, Robin S., Découvrez votre destiné avec le moine qui vendit sa Ferrari : Les sept étapes de l 'éveil personnel, éd. Un monde différent, 2004) :
  1. Applique-toi à te lever à 5 heures tous les matins. Ce sont ceux qui se lèvent tôt qui tirent le meilleur parti de la vie.
  2. Réserve les premières 60 minutes de ta journée; tu appelleras ce moment ton "heure sainte". C'est le moment sacré pour accomplir le travail intérieur qui t'aidera à devenir la meilleure personne que tu puisses devenir. Prends ce temps pour faire des lectures inspirantes, méditer ou prier, réfléchir à l'état de ta vie et à l'avancement de tes rêves, rédiger ton journal; et aussi pour penser profondément à ce qui doit se produire au cours des prochaines heures de la journée pour que tu puisses dire qu'elle a été un succès. La pratique quotidienne de ce rituel t'aidera à briller de tous tes feux et à vivre à ton plus haut niveau.
  3. Applique-toi à toujours démontrer une qualité t'attention, de compassion et de caractère allant bien au-delà de ce que quiconque peut attendre de toi. De cette manière, tu contribueras à la construction d'un monde meilleur.
  4. Efforce-toi d'établir des normes d'excellence dans ton travail qui vont bien au-delà de ce que l'on exige de toi. L'abondance, le mieux-être et la réussite ne tarderont pas à suivre.
  5. Évertue-toi à être la personne la plus aimable et affectueuse que tu connaisses. Pense, ressens et agis comme si tu étais l'une des personnes les plus importantes de la planète (parce que c'est vrai). Ta vie ne sera plus jamais la même et tu sèmeras du bonheur dans bien des vies.
Sur ce, je vous souhaite une magnifique journée et une année inspirante pour vous transporter au-delà de vos rêves les plus chers.

Aucun commentaire: