mardi 11 décembre 2007

Vive l'amitié !

Depuis que j'ai lancé mon message dans l'Univers (voir le 5 décembre), j'ai reçu quatre ou cinq invitations d'amis pour célébrer les fêtes : une pour mon anniversaire, une pour Noël, une pour la veille du Jour de l'An, puis encore une ou deux autres. Et la plupart d'entre eux ne l'avaient pas lu.

C'est dans ce genre de situation que la Vie nous rappelle que la confiance doit demeurer, car on ignore tout de ce qui se trame dans le coeur et dans l'esprit de nos proches. Et j'ai appris, aussi, qu'il est tout à fait acceptable de s'inviter, en quelque sorte, chez certains de nos amis les plus intimes.

Moi, j'en ai plusieurs amitiés profondes, et avec trois filles, plus particulièrement, que j'ai connues dans ma jeune enfance et qui sont aujourd'hui comme des soeurs pour moi. Deux fois par année, nous nous retrouvons toutes autour d'une table ou sur le bord d'un lac, avec les conjoints, les enfants, pour simplement partager le bonheur d'être ensemble. Chez chacune d'elles, je suis la bienvenue en tout temps. Qu'elles se préparent à recevoir leur famille pour une grande célébration ou qu'elles soient occupées à leur besogne quotidienne, la porte est toujours grande ouverte pour moi en cas de besoin.

Ce genre d'amitié est plutôt rare, je crois, et c'est ce qui en fait un trésor précieux. Je dis merci à la vie de m'offrir d'aussi belles amies, des soeurs de coeur qui rendent ma vie si riche.

Aucun commentaire: