lundi 24 décembre 2007

Le 24 décembre...

Le 24 décembre, pour moi, est une journée bien spéciale. Elle est, pour bon nombre, associée à la fin d'un cycle et au retour au bercail. C'est une journée de retrouvailles et de réjouissances entourés de ceux qu'on aime.

Pour moi, cette année, cette journée prend une tournure différente. Elle s'annonce comme une journée pareille à toutes les autres. Je n'ai rien de spécial prévu au programme. Bien sûr, j'aurais pu prendre la route pour aller retrouver mes parents qui habitent à la campagne, et qui sont seuls aussi en ce Noël bien particulier. J'aurais pu aussi m'organiser une activité de bénévolat, de visite de personnes seules, de sortie festive ou encore m'inviter chez l'une de mes amies. Ce n'est pas les idées qui manquaient. Non, c'était plutôt l'énergie.

En effet, depuis quelques jours, je suis plutôt fatiguée suite à mon dernier traitement. Si fatiguée que j'ai dû mettre de côté l'idée de vivre un Noël comme je les aime. Et pour préserver mes états d'âme dans le positif, j'ai dû commencer à m'y préparer, et ce, en acceptant d'abord de donner à mon corps ce qu'il réclame : le repos, car c'est ce qui prime aujourd'hui par dessus tout.

Et comme si la Vie m'envoyait une confirmation de ce choix, je tombais "par hasard" sur un passage inspirant (tiré de Eckhart Tolle, Le pouvoir du moment présent) qui dit ceci : Lâcher prise est tout à fait compatible avec prendre action, initier un changement et atteindre ses buts. Mais dans cet état de lâcher prise, une toute autre énergie, de différente qualité, coule dans l'action. Lâcher prise nous reconnecte avec la source-énergie de l'Être, et si le Faire est infusé par l'Être, cela devient une joyeuse célébration de l'énergie de vie qui nous plonge encore plus profondément dans le Moment Présent. (traduction libre de la version anglaise)

C'est ainsi que j'ai choisi de m'accorder un moment de bonheur tout spécial en choisissant une activité que j'aime, en recherchant l'ambiance de Noël qui comblera mon coeur, que ce soit dans un café, à travers une vitrine joliment décorée ou dans une salle de spectacle. Je me ferai le plus beau cadeau qui soit : la JOIE du moment présent.

Sur ce, je vous souhaite un très joyeux Noël, tel que vous le souhaitez, et de l'Amour à profusion.

2 commentaires:

Pixailes dessine a dit…

Allo Josée,

Merci pour ton beau poème!
C’est toujours touchant de te lire.

Je te souhaite tout plein d’énergie pour 2008.

Pierrette xxxx

Anonyme a dit…

Merci pour ces bons mots. Ça me touche beaucoup. JM