jeudi 17 janvier 2008

Hommage à Martine

Hier soir, je suis allée rejoindre les femmes de mon groupe d'art-thérapie (une session d'expression par l'art que nous avons suivie ensemble à l'automne dernier). C'était notre souper de retrouvailles pour célébrer la nouvelle année. Nous étions 7. Il manquait Martine. Elle nous a quitté lundi soir dernier. Elle venait de livrer son dernier combat. Elle avait 42 ans.

Cette chaise vide à la table nous a toutes ébranlées; l'absence de Martine nous ramenait toutes à une réalité que nous connaissons bien : la peur que la vie ne s'arrête trop vite.

Ce matin, j'aimerais rendre hommage à Martine en lui adressant quelques mots qui viennent du coeur.
"Chère amie, tu as livré une lutte importante en toute dignité. Bien sûr, tu croyais à tes chances de guérison, comme chacune d'entre nous. Et tu gardais le cap, malgré la tempête qui s'abattait sur toi. Eh bien, chère Martine, saches que nous sommes toutes avec toi aujourd'hui pour te saluer et te dire combien tu as été précieuse au sein de notre groupe de cheminement. Tu as maintenant rejoint les anges, tu as retrouvé ta lumière divine avec la paix infinie qui l'accompagne. Veille sur nous. Adieu !"

Et à vous, chers amis qui me lisent, je vous offre ce très beau poème pour adoucir vos jours et alléger votre coeur.

Quelqu'un veille sur toi
par Barbara J. Hall

Quelqu’un veille sur toi avec énormément d’amour.
Quelqu’un veut te donner le bonheur et te protéger des dangers.
Quelqu’un pense que tu es un être merveilleux
Et s’occupe de ce dont tu as besoin.
Quelqu’un te fait profiter de ses bienfaits en ce moment même,
Comme le soleil en ces jours de pluie et les arcs-en-ciel qui te rappellent
La promesse qui nous attend.

Quelqu’un veille sur toi particulièrement aujourd’hui.
Je le sais…
Parce que j’ai prié le Seigneur de s’occuper de toi.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C,est avec une grande émotion que je t'ai lu ce matin.Merci pour ce bel hommage à Martine.Elle a partagé nos vies l'espace de quelques semaines.Elle restera gravé dans nos coeurs.Le dernier et plus beau souvenir que je garderai d'elle est la journée ou elle a confectionné sa boîte à outils.Elle était heureuse et fière et nous aussi.

Anonyme a dit…

Merci Denise, tu as raison, c'était un beau moment de partage.