vendredi 11 janvier 2008

Un doux retour vers soi

(Suite de la chronique précédente: Votre vie attend...)


J'ai lu quelque part, ah oui, c'était dans Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle, p. 123), qu'une douce présence à soi est une très puissante forme d'autoguérison. L'auteur écrit que plus on amène de conscience dans le corps, plus le système immunitaire se renforce. Comme si chacune de nos cellules s'éveillait et se réjouissait... et se mettait à travailler pour nous.

Je pratique cette présence intense à mon corps depuis le début de ma lutte, que ce soit par la méditation, le Qi Gong, la thérapie (liée aux émotions), l'alimentation saine, l'exercice physique ou encore les soins particuliers que je lui procure. Ça fonctionne.

Et ça, ce n'est que le début d'une aventure au coeur de soi, car après avoir concentré son attention sur ce qui nous habite, il est important d'y faire circuler de l'amour, de la joie, de la paix, et ce, dans la foi. La VIE ne constitue-t-elle pas le meilleur remède contre la maladie et la mort. Ça vous fait sourire ? Eh bien, regardez autour de vous; vous vous rendrez facilement compte que ceux qui sont passionnés par la vie jouissent d'une forme resplendissante, même à des âges avancés.

Pour conclure sur l'idée de désennuyer les patients, je suis d'accord mais pas n'importe comment. Donnons-leur de quoi d'inspirant à lire, de la musique apaisante à écouter, des documents nourrissants pour le coeur et l'âme à visionner. Là, on aura plus de chance d'augmenter leurs chances de guérison. Redevenir présent à soi, c'est se redonner la VIE.

Aucun commentaire: