samedi 7 février 2009

Parlant de bonheur

Un peu avant les fêtes, j'ai reçu un message d'une amie qui est fort intéressant sur le bonheur. Il s'intitule : Comme le bâillement ou la grippe, le bonheur est contagieux. Il met en lumière une étude scientifique qui a pu mesurer le degré de contagion du bonheur entre les personnes d'un même entourage. Ne savions-nous pas déjà que le bonheur s'attrape ? Il faut vraiment vouloir rester dans sa détresse pour ne pas être touché et emporté par la joie qui règne au sein d'un groupe, par exemple. Et que dire de l'effet bienveillant d'un simple sourire ?

Maintenant qu'on sait ça...

Il n'en tient qu'à nous de le semer à tous vents. J'aimerais vous partager quelques témoignages de consoeurs de Biodanza qui démontrent bien à quel point le bonheur peut être dynamisant. Ces messages ont été partagés suite à une activité spéciale que nous avions préparée à l'occasion de Noël, où chaque participant recevait un cadeau du coeur (voir Les porteuses de joie, 2 décembre, et Un conte de Noël en cadeau, 19 décembre) après avoir participé à une danse de joie.
"Merci pour ces mots précieux qui me touchent ! Pour cet élan que tu as eu et qui nous a permis d'entrer dans la magie de Noël avec toutes les personnes présentes au party. Merci à vous toutes qui êtes si merveilleuses, remplies de vie, d'amour et de joie de vivre ! Vous avez enflammé la salle de cette belle énergie ! Le souvenir de cette soirée est comme une douceur qui me porte pendant cette période des fêtes dans un élan d'amour et de tendresse pour chacune de vous !"

"J'aimerais vous remercier, à mon tour, pour votre participation euphorisante d'hier soir. J'avais vraiment le sentiment de vivre intensément un conte de Noël sorti d'un livre magique. Merci d'avoir su transmettre, avec toute votre beauté, cette joie de vivre que vous avez en chacune de vous. J'ai senti les gens profondément touchés par vos paroles et vos gestes. Et même, pour certaines, elles ont vu en vous que L'ESPOIR A DES ELLES!!!"

"Merci à vous toutes pour cette belle soirée! Je garde au coeur la beauté de cette grande ronde où, main dans la main avec cette belle famille OMPAC, nous fredonnions ensemble l'espoir et la joie de s'unir et vivre pleinement la vie!"

Le bonheur est un état d'esprit

Pensez à une personne qui croit seulement que si elle pouvait avoir un peu plus de temps, d'argent ou d'amour, elle serait vraiment heureuse. Cette personne n'est pas en contact avec ce qui constitue vraiment son bonheur. Elle attribue plutôt son malheur à ce qu'elle n'a pas. Elle ne peut donc pas agir concrètement pour créer son propre bonheur.

Par ailleurs, une personne qui se dit heureuse semble avoir suffisamment de temps pour faire tout ce qui est vraiment important, les ressources nécessaires et assez d'amour pour lui durer tout une vie. Elle considère qu'elle a tout ce qu'il faut pour être heureuse simplement en ÉTANT heureuse.
Point. Ainsi, décider à l'avance ce qu'on deviendra consiste à le créer. "Être ou ne pas être, voilà la question." Le bonheur est un état d'esprit et comme tout état d'esprit, il se reproduit dans la matière.
(Extrait tiré et traduit de Conversations With God, Book 3, Neale Donald Walsch, Page 14-15, adapté selon ma compréhension.)

Petit grain de sel supplémentaire

Voici quelques petites phrases qui en disent long sur le bonheur :

"Trouvez ce que vous aimez faire. Trouvez votre passion. Sachez ce qui vous motive à vous lever le matin, c'est tout ce dont vous avez besoin." — Condoleeza Rice

Find what you love to do. Find your passion. Know what makes you want to get up in the morning, that's all you need. — Condoleeza Rice

"Le secret pour faire arriver les choses dans votre vie est, premièrement, le désir profond que ça fonctionne ; puis la confiance et la croyance que ça peut marcher; puis d'en garder à l'esprit une vision claire et de visualiser sa réalisation étape par étape, sans aucun doute ni incrédulité." —Eileen Caddy

The secret of making something work in your lives is, first of all, the deep desire to make it work; then the faith and belief that it can work; then to hold that clear definite vision in your consciousness and see it working out step by step, without one doubt or disbelief. —Eileen Caddy

Sur ce, bon weekend !


Je vous offre une fleur pour le coeur.


Aucun commentaire: