jeudi 12 juin 2008

L'arche de Noé

Je ne devais pas écrire cette semaine (voir "Une rose brisée"), mais j'ai reçu ces mots de sagesse dans mon courriel et j'ai eu envie de vous les partager.

Tout ce que je dois savoir, je l’ai appris de l’arche de Noé
  • UN : Ne manquez pas le bateau.
  • DEUX : Souvenez-vous que nous sommes tous dans le même bateau.
  • TROIS : Planifiez un peu à l’avance; il ne pleuvait pas encore quand Noé a bâti son arche.
  • QUATRE : Gardez la forme. Quand vous aurez 60 ans, on vous demandera peut-être de réaliser un gros projet.
  • CINQ : N’écoutez pas les critiques; concentrez-vous simplement sur le travail qu’il y a à faire.
  • SIX : Bâtissez votre avenir sur des hauts lieux*
  • SEPT : Pour des raisons de sécurité, voyagez en paires.
  • HUIT : La vitesse n’est pas toujours un avantage ; les escargots étaient dans l’arche au même titre que les guépards.
  • NEUF : Quand vous êtes stressé, laissez-vous flotter pour un temps.
  • DIX : Rappelez-vous que l’arche a été construite par des amateurs. Le Titanic, lui, par des professionnels.
  • ONZE : Peu importe la force de la tempête, quand vous êtes avec Dieu, il y a toujours un arc-en-ciel qui attend.

La plupart des gens entrent et sortent de notre vie.
Les amis laissent leurs empreintes sur notre cœur.

* Traduit de l'anglais "high grounds" qui, au sens figuré, signifie "sur des bases solides" de même que "selon des standards et principes élevés"

Aucun commentaire: