jeudi 5 juin 2008

L'été est arrivé !

Je le sais, parce qu'on vient de "booker" notre weekend annuel des amies d'enfance... mes soeurs de coeur et mes piliers de vie.

Je vous les présente : Lili, Lyne et Riche... moi, je suis en blanc. Cette photo a été prise il y a deux ans. Elle a longtemps tapissé mon fond d'écran me rappelant ainsi tout le bonheur que nous avons de nous retrouver en famille au bord du lac Aylmer dans les Cantons-de-l'Est.

Beau temps, mauvais temps, tout le monde arrive avec sa tente, son "cooler" et sa marmaille (et le chum, bien sûr !). L'heure des repas est le moment rassembleur autour de la table de pique-nique ou du BBQ. Quand le signal est lancé, chacun va fouiller dans sa glacière pour trouver les trésors qui seront mis sur la table et partagés avec tous. C'est comme ça que ça marche. Tout le monde donne le meilleur de lui-même avec tant de générosité que ce weekend se transforme facilement en petit paradis d'amis.

Le jour, on se lance à l'eau en kayak, en motomarine, en ski nautique et en trippe. Pour les plus jeunes de coeur, la trampoline nous invite à la joie de sauter dans le vide. Envie d'une sieste ? Pas de problème; tout le monde est libre de son temps et de ses activités. Chacun fait comme bon lui semble, même si ce n'est que d'aller regarder brouter les vaches de l'autre côté du chemin. Tout pour goûter à l'instant de bonheur estival qui se déroule lentement pendant tout un weekend de retrouvailles.

Quant au souper du samedi soir, c'est le repas communautaire qui aura d'abord été planifié afin que chacun y contribue à sa façon. C'est le moment fort de la fin de semaine. On parle, on rit, on déconne... Et, si le temps est clément, on finit ça au bord du feu avec un petit porto. Voilà le rendez-vous du bonheur !

Le dimanche matin, c'est sur le balcon, face au lac, qu'on se retrouve pour prendre notre premier café de la journée et continuer à échanger et à flotter dans cette atmosphère de plénitude qui s'est installée la veille au souper. Ce début de journée offre aussi des parcelles de calme divin lorsque, assises sur le bout du quai, on regarde nager les canards au travers de la brume matinale. On se croirait au 7e Ciel !!!

Puis la journée se poursuit doucement jusqu'au moment du départ. Nul besoin de dire que ce moment arrive toujours trop tôt. On voudrait pouvoir arrêter le temps et permettre ainsi à la douceur de la vie de s'étirer toute l'année. C'est dans nos souvenirs qu'il sera possible de se replonger dans l'essence de l'amitié profonde et de l'amour inconditionnel dont sont imprégnés ces moments d'éternité.

Et ce rendez-vous est donné pour les 19 et 20 juillet prochains... Que votre été vous permette de vivre des moments aussi extraordinaires.

Bon été !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi, je reserve un place pour vivre votre paradis.

Claude