lundi 9 juin 2008

Une rose brisée

Je n'écrirai pas cette semaine. Je consacrerai plutôt tous mes mots en prière pour ma nièce rose. (C'est comme ça que je l'appelle, car elle adore le rose.)

Une belle jeune fille de 19 ans, intelligente, douce et gentille, qui lutte présentement pour sa vie. Un accident bête, comme ils le sont tous, d'une fin de soirée d'été. BADANG !!!... La tête a rencontré le trottoir, le crâne s'est ouvert et... on n'en sait pas beaucoup plus qu'il s'agit d'une commotion cérébrale majeure qui a nécessité deux interventions chirurgicales pour faire de la place au cerveau trop enflé par le choc. On l'a fait entrer dans un coma pour lui donner une chance de mieux se rétablir. L'été, elle, elle le passera à l'hôpital; on sait déjà ça.

Si je puis me permettre : que vos prières et vos bonnes pensées soient dirigées à l'intention de cette rose dans la fleur de l'âge afin qu'elle obtienne la grâce d'un rétablissement complet, peu importe le temps que ça prendra. Sa vie l'attend, et nous aussi.

Merci de tout coeur !

P.S. : Cette semaine, je vais aussi aller m'acheter un casque de vélo...


Prière de Sainte-Thérèse

Sainte-Thérèse est connue comme la sainte des petits moyens, car elle croyait aux petits gestes bien faits et faits avec amour. Elle est représentée par les roses. Faites un souhait avant de lire la prière.

Qu'aujourd'hui vous ayez la paix intérieure.
Que vous ayez la certitude que vous êtes exactement là où vous devez être.
Que vous n'oubliiez pas les possibilités infinies qui émergent de la foi.
Que vous utilisiez les talents que vous avez reçus et que vous donniez l'amour qui vous a été donné.
Que vous soyez comblé de savoir que vous êtes un enfant de Dieu. Laissez cette présence être au plus profond de vous, et donnez la liberté à votre âme de chanter, danser, prier et aimer. Elle est là pour tous et chacun d'entre nous.

Que vous tous qui lisez ce message soyez bénis. Amen !

4 commentaires:

angenvie a dit…

Puisse tous les anges de guérisons que je connaisse ai une pensée et un élan de compassion pour ta rose.

Que leurs souffles emplissent ses alentours d'un elixir qui regonfleront ses pétales,

Que leur mains suportent ses feuiilles et sa tige pendant que leurs coeurs insufflent des élans de vie dans ses veines.

Que leurs présences redonnent à ta rose le gout et la patience de guérir, afin que bien vite son doux parfum se répende et que sa beauté illumine vos vies....

Ce soir je penserais à elle ....

Angenvie

Anonyme a dit…

Je n'ai que du positif pour Rose

Croque la Vie a dit…

Cher Angenvie,

Quel beau poème pour Rose !!! Sois assuré que je le communiquerai à sa maman qui pourra lui lire à elle qui est toujours endormie. Mais tous les espoirs sont permis... elle présente de beaux signes de retour à la vie. Les prochains jours nous en diront plus et je reviendrai ici pour donner des nouvelles.
Merci de tout coeur !
JM

Croque la Vie a dit…

Quelques prières viennent s'ajouter de nos parents éloignés... "Know that you can add our prayers to all the others.
Take care & give Sylvie our best.
Love, Sue"