mercredi 24 septembre 2008

Ode à l'amour inconditionnel d'un père

Aujourd'hui étant jour de traitement pour moi, je me permets de m'inspirer d'un message des plus édifiants que j'ai reçu ce matin pour nourrir votre soif de sagesse. Grâce à une courte video, on devient témoin de la puissance de l'amour et de la foi. Voici de quoi il s'agit :

Un héros pas ordinaire

Un fils demande à son père : « Papa, est-ce que tu participerais à un marathon avec moi ? » Et le père, malgré qu’il ait un problème cardiaque, répond « Oui ». Et ils ont complété un marathon ensemble… Père et fils ont participé à plusieurs autres marathons, le père acceptant toujours la demande de son fils de faire une autre course ensemble. Un jour, le fils dit à son père : « Papa, participons à un Ironman ensemble. » Et le père répond encore oui à son fils. Pour ceux qui ne le savent pas, un Ironman est l’épreuve de triathlon la plus difficile au monde. Cette course comprend trois épreuves d’endurance, soit une épreuve de natation en mer de 2,4 milles (3,86 kilomètres), suivie d’une course à bicyclette de 112 milles (180,2 kilomètres) et, finalement, une course à pied de 26,23 milles (42,195 kilomètres) le long de la côte de Big Island. Le père et le fils ont complété cette course ensemble.

Cliquez sur ce lien pour voir l'exploit de ces deux complices extraordinaires : http://www.godtube.com/view_video.php?viewkey=8cf08faca5dd9ea45513

Avez-vous un défi à relever ?

Moi, oui... Et je perds parfois courage devant les efforts que ça demande. Pourtant, quand je vois l'exploit de ce père, je me considère un peu douillette, car bien qu'une lutte pour sa vie requiert une détermination sans borne mêlée à une foi inébranlable, je suis bouche bée d'admiration pour cette homme.

Toujours plus haut, toujours plus loin...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ce qui anime ce père dans son but c'est l'Amour, Merci