mercredi 17 septembre 2008

Petit signe de vie

Voilà maintenant plusieurs jours que je n'ai pas écrit sur cette page et je réalise que cela crée quelques inquiétudes chez certains de mes fidèles lecteurs. C'est que la semaine dernière, suite à une séance de traitement de chimio, la fièvre est montée de façon inquiétante. Le point critique étant établi à 38,3 degrés Celsius (au-dessus de cette mesure, on nous recommande de nous présenter à l'urgence pour être traité), ma température a atteint 38,1. Je priais pour ne pas devoir me rendre à l'hôpital. (On nous demande aussi de ne pas prendre de comprimés pour faire baisser la fièvre pour ne pas brouiller les cartes. J'en ai quand même pris, ce qui m'a sauvé une visite à l'urgence.)

Escapade romantique en Estrie

Maintenant, je vais mieux. J'ai passé un beau weekend dans les Cantons-de-l'Est à sillonner les routes qui parcourent cette région vallonnée à la recherche d'un morceau de cette belle terre pour y établir mon petit paradis. Nous n'avons pas manqué l'occasion de visiter les moines de l'Abbaye de St-Benoït-du-Lac (www.st-benoit-du-lac.com) pour faire nos demandes spéciales dans un recueillement aux effluves sacrées. Ils nous ont offert leurs chants monastiques et une belle occasion de goûter pleinement à notre sortie du dimanche.

Le chemin des Pères qui y mène fait défiler des paysages à faire rêver : la route surélevée donne une vue en plongée sur le majestueux lac Memphrémagog au loin (vous verrez plusieurs photos de la région sur le site de l'Abbaye dont l'adresse apparaît ci-dessus), et plus près de la route, on peut admirer de vastes domaines bien entretenus rappelant la richesse de ces lieux très convoités (et de leurs habitants...). Chemin faisant, on arrête aux Trésors de la Grange et au Savon des Cantons (voir www.chemindesperes.qc.ca), pour enrichir notre visite de beauté et de rencontres chaleureuses.

Retour en ville

De retour dans mon sanctuaire montréalais, j'ai commencé, hier matin, à travailler un dossier Oprah (Trop occupé pour vivre ?) dont je vous ai parlé récemment, puis je me suis perdue dans mes lectures inspirantes et mes retours d'appels, pour me laisser ensuite aller à une séance de méditation suivie d'une belle marche en plein air. En fin de journée, je me suis offert un bain de haut stress dans le trafic de l'heure de pointe pour aller rejoindre mon amie Lyne pour souper. C'est aujourd'hui sa fête. Mon retard légendaire m'a empêchée de pouvoir lui offrir des fleurs... elle les recevra en retard ! Désolée, Lyne.

Mais quelle soirée ! Nous avons ri aux larmes et pleuré d'émotion aussi, en nous racontant nos histoires de vie quotidienne et nos moments plus éprouvants. Cette sortie a valu toute la peine que je me suis donnée à traverser la ville. Ça fait tellement de bien de plonger dans ces épisodes d'amitié profonde, un beau cocktail de joie de vivre. Thérapeutique !

Rechercher la joie

Le pouvoir thérapeutique de la joie est immense, tous les grands sages le disent. Je vous invite donc à relire les chroniques que j'ai consacrées à cette émotion hautement énergétique : voir Je vous souhaite la joie (paru le 29 décembre 2007) et 5 secrets des gens heureux (paru en deux parties les 18 et 20 février 2008). Et que la joie vous emplisse et vous illumine jusque dans chacune de vos cellules.

Bonne journée !

Aucun commentaire: