mercredi 14 novembre 2007

Accepter ce qui est

Je viens d'apprendre que mon traitement de cette semaine est reporté en raison d'un taux de globules blancs trop bas. Déception a priori, bien sûr, car quand on est dans ce bateau-là, tout ce qu'on souhaite, c'est d'en sortir au plus vite. Mais mon corps nous dit qu'il a besoin d'un break pour refaire ses forces avant de poursuivre la bataille. C'est donc une petite vacance pour moi; pendant une semaine, je me sentirai mieux, car en l'absence d'une nouvelle dose de chimio, les effets secondaires seront presque pas là. Je me sentirai comme si de rien n'était, sauf pour l'état de fatigue qui me rappelle constamment que je suis une guerrière en pleine bataille. Le repos est une arme importante.

Alors, je disais donc : accepter ce qui est. Récemment, j'ai souvent entendu ou lu que c'était le secret d'une véritable guérison. Accepter... plutôt accueillir avec bienveillance et compassion envers soi-même. Cesser de chercher le pourquoi du comment, cesser de se voir comme un guerrier et s'abandonner à la grâce divine.

Justement, ce matin, je lisais cette phrase si inspirante : (à suivre)

Accepter ce qui est, c'est maintenant mettre de côté cette chronique inachevée pour aller au repos... mon lit m'appelle. C'est donc un nouveau rendez-vous pour bientôt.

Bye !!! Zzzzzzzz zzzzzz zzzzz

1 commentaire:

Pixailes dessine a dit…

Je suis très touchée par ce que je lis, par ton courage et je suis de tout coeur avec toi.