vendredi 23 octobre 2009

C'est l'heure des bonnes nouvelles !!!

Une fenêtre s'ouvre enfin sur ma chambre d'hôpital. Au retour de ma sortie d'hier avec mes amies, j'ai vu le médecin. Il semble que nous soyons sur le bon chemin pour un retour à la maison imminent : j'ai recommencé à manger presque normalement, avec des restrictions normales et, MIRACLE, l'intestin fonctionne ! Il a lâché sa paresse et s'est mis à éliminer régulièrement les aliments ingérés.

Je suis convaincue que les prières de toutes la communauté de prières que j'ai créée par mon cri du coeur du début de la semaine a porté fruit. Beaucoup de gens m'ont, en effet, confirmé avoir prié pour moi, à leur façon. Ma sonde urinaire a été retirée ce matin pour voir si la vessie a repris sa fonction. Nous ferons une tentative aujourd'hui jusqu'à demain matin, avant que je sois libérée pour un nouveau congé temporaire ce week-end. (C'est mon gros chat qui va être content !)

Puis, en début de semaine prochaine, on devrait parler d'un congé définitif avec assistance d'une infirmière à la maison et d'un médecin de famille du CLSC. Je serai bien entourée avec toujours ma mère à proximité et mes amies prêtes à bondir à ma rescousse au premier appel de détresse.

Une fois revenue dans mes affaires et ma routine, il sera important, même primordial que je retrouve mon régime santé et mes suppléments alimentaires avec ma naturopathe chinoise afin d'éviter à tout prix de me retrouver à nouveau dans une situation aussi précaire et inquiétante. Bien entendu, une période d'arrimage sera nécessaire entre les deux types de médecines pour éviter les interactions négatives.

La grande fête

Dès que j'aurai retrouvé la forme et que mes pneus d'hiver auront été achetés et installés (car l'hiver est déjà à nos portes avec la neige qui nous est tombée dessus hier), je vais lancer la grande fête que je promets depuis quelques semaines pour rassembler tous ceux qui auront envie de célébrer la grandeur de la vie avec moi.

Ce sera une soirée toute simple empreinte d'authenticité, de joie de vivre et d'amour sincère. Nous mangerons des mets succulents et boirons dans une ambiance chaleureuse et vraie. J'ai très hâte ! Je vous en reparlerai très bientôt.

D'ici là, restez au poste pour d'autres belles nouvelles miraculeuses.

Mot de sagesse / Méditation

(Extrait de Joël S. Goldsmith, L'Art de la guérison spirituelle, éd. Astra, 1997, pp. 103-104)
Dieu est vie éternelle.
Dieu est loi.
Dieu est amour.

Si Dieu, l'Amour divin, prend soin de lui-même, n'est-il pas clair que la loi et l'amour de Dieu suffisent à maintenir Sa création dans l'harmonie, la joie et la perfection ?


Bonne journée !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Josée,
C'est formidable que la lumière entre à nouveau dans ta vie, les bras emplis de joie de vivre !
C'est que la Vie t'aide vraiment : quand tu fais un pas en avant, elle en fait trois pour toi. Une belle fin de semaine s'annonce aux belles couleurs de l'automne, je suis heureuse pour toi.
Bises
Carole

Anonyme a dit…

Allo ma belle amie,
Après ton appel de ce midi, je me suis permis une petite "pause santé pour l'âme" en me mettant à jour sur les dernières nouvelles sur ton blog.
Que je suis heureuse de voir que la santé est au rendez-vous encore cette fin de semaine..je sais tellement que ça te fait du bien d'être chez toi avec monsieur Kiwi. Je pense à toi et je sais que tu en profites à chaque seconde.
Bisous
Susan

Anonyme a dit…

hello... hapi blogging... have a nice day! just visiting here....

Anonyme a dit…

Bonjour Josée,

J'ai croisé Susan dans une rencontre inter-celllules et elle m'a donné de tes nouvelles. Nous avons échangé sur les souvenirs de notre comité. Nous ne comprenons pas d'ailleurs pourquoi ce merveilleux comité est mort.

Je te souhaite de nombreuses sorties pour voir tes amies et retourner voir ton chat.

Amitiés

Justine