vendredi 9 octobre 2009

La vie comme un tricot

Ici, aux soins palliatifs, on trouve beaucoup d'espoir affiché ici et là sur les tableaux fixés aux murs. J'ai mis la main sur un texte bien joli et très inspirant qui, je crois, peut nous permettre de faire la paix avec notre chemin de vie. Le voici :



La vie comme un tricot

La vie est comme un tricot.
Dieu nous donne la laine et les aiguilles.
Il nous dit : "Tricote de ton mieux une maille à la fois."
Une maille est une journée sur l'aiguille du temps.
Dans un mois : 30 ou 31 mailles ; dans dix ans : 3650 mailles.
Quelques-unes sont à l'endroit, d'autres sont à l'envers.
Il y a aussi des mailles échappées, mais on peut les reprendre.
Que de mailles manquées !
La laine que Dieu m'a donnée pour tricoter ma vie est de toutes les couleurs :
grise comme mes doutes,
verte comme mes espérances,
rouge comme mes affections,
bleue comme mes désirs,
blanche comme mon don total à celui que j'aime.

Seigneur, donne-moi le courage de terminer mon tricot,
Afin que tu le trouves digne de l'exposition éternelle des travaux des humains.



Créer des miracles


Comme vous savez, je suis dans un épisode de bilan et de réconciliation qui me permettra de retrouver la paix par rapport à ma vie (Lire Dans l'éternité, il n'est pas trop tard paru plus tôt cette semaine). Et dans ce processus qui tient lui-même du miracle, car il nous amène au-delà de nos limites souvent fixées par l'ego (le fauteur de troubles, comme j'ai tendance à le qualifier), j'ai fait un contact avec mon vieil amour pour tenter d'effacer de vieilles blessures et retrouver l'harmonie intérieure avant de partir. Eh bien, il semble qu'un miracle soit sur le point de se produire.

Je ne vous en dit pas plus pour le moment. (Je sais, Linda, chère belle-soeur, que tu ne seras pas heureuse de devoir attendre quelques jours pour en savoir plus... peut-être seras-tu tentée de me donner un coup de fil pour satisfaire ta curiosité !!!)

Je vous dis seulement de continuer à croire aux miracles tout en étant conscient qu'ils se produisent souvent à partir d'un mouvement initié par nous. C'est seulement quand on fait d'abord un pas en avant que Dieu peut faire les suivants, car c'est ainsi qu'Il comprend que nous sommes prêts à lui ouvrir la voie.

Merci d'être là avec moi pour vivre tous les bouts difficiles, mais aussi les moments divins. Préparez-vous; le poil vous dressera sûrement sur les bras.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Josée

Vu qu'il est question très souvent de l'espoir sur votre blog,j'ai pensé partager avec vous l'adresse d'un site où l'on parle du livre...L'espoir fait vivre...

J'ai apprécié ce livre,il m'a fait du bien,donc il pourrait peut-être aidé d'autres personnes,donc voici l'adresse.

http://agirpoursasante.free.fr/livre/liv1.html

De Linda

Anonyme a dit…

Salut Josée,
La vie comme un tricot,

Tu regardes sur les tableaux, tu lis ce que les autres on as partagé, mais tu ne sais pas a quel point tu m'as partagé ton tableau ,le tien ,ta vie, ton amour pour toutes ces âmes qui te tiennent tant a coeur, j'en suis un qui as su en bénéficier, par ton message d'amour et de compassion, on ne sais pas toujours comment le dire, les mots nous manques, etc.... je dirais plutot que c'est notre ego qui parle.

Moi je te dirai ce que le coeur m'a dis. Si tu savais tout ce que tu m as appris. Le partage, l'amour des âmes, tu as su me donner tout ce qui vibrait en toi. La vie en est ainsi faite nous ne pouvons pas le réalisé sur le moment présent, car trop souvent on vie dans un passé ou dans un futur, c'est fou pourquoi on ne vie pas dans le moment présent, cela serais beaucoup plus simple pour tout ceux qui nous entoures.
Mon coeur t'aime Josée et je te fais un calin et c'est mon coeur qui touche le tien.

Anonyme a dit…

Bonjour Josée!

J'ai très hâte d'avoir d'autres nouvelles de toi.Un petit miracle ça ferait du bien n'est ce pas? Tu as raison il faut garder confiance et espoir.
Je te donne l'adresse du blog de ma fille Valérie qui t'a écrit dernièrement.Comme tu sais elle est en rémission depuis bientôt 4 ans.
http://cancer-lymphome.blogspot.com
Bonne lecture, je t'embrasse.
Denise (petite fleur)

Croque la Vie a dit…

Merci à tous ceux qui m'encouragent à poursuivre par vos commentaires empreints de solidarité et d'affection, de même que par les références fournies. Je me sens appuyée dans la poursuite de mon combat.

D'autres nouvelles ont été publiées aujourd'hui dans ma chronique du jour.