lundi 19 octobre 2009

Une demande bien spéciale

Je sais que je vous dois encore la suite de mon histoire débutée samedi dernier dans Laisse Dieu décider, mais ce soir, de retour dans ma chambre d'hôpital après un week-end passé à la maison, le coeur est lourd. J'ai peur.

J'ai peur de perdre cette lutte, car les dernières semaines, comme vous savez, n'ont rien démontré de très encourageant côté santé. Nous travaillons fort à réduire la douleur, mais pour le reste, il semble que la maladie continue de gagner du terrain et ne crée davantage de problèmes, surtout au niveau digestif.

Alors, j'étais assise dans mon fauteuil à m'ennuyer en regardant le débat des candidats à la mairie de Montréal parler tous en même temps et, comme venant du plus profond d'un gouffre, un cri du coeur a émergé vers vous : S.V.P. priez !

Cette demande bien spéciale m'a rappelé une histoire lue dans un livre jamais cité sur ce blogue intitulé Le livre du bonheur dont l'auteure est Marcelle Auclair. C'est un livre qui date de 50 ans au moins (on me dit que la nouvelle édition est magnifique) et qui relate de courtes histoires de vie pour nous amener vers une vie plus pleine d'espoir et de richesses du coeur. Une de ces histoires concernait un jeune couple dont la femme était tombée gravement malade et dont la vie était menacée. C'était dans le temps de la guerre, je crois. L'homme qui avait très, très peur de perdre sa douce épouse a utilisé les moyens de communication de l'époque pour amener le plus de gens possible à prier pour la guérison de sa femme, et ce, même s'il leur ferveur était faible ou inexistante. "S.V. P. priez ! même si vous n'y croyez pas " était sa demande précise. Son voeux avait été exaucé et sa femme a survécu.

Et moi, ce soir, je vous demande la même chose : "S.V.P. priez ! même si vous n'y croyez pas."

Quelques mots sur la prière

Avant de vous adresser cette demande, j'ai pensé vous offrir quelques points d'appui sur la prière, car je comprends que pour une personne qui ne la pratique jamais, ça peut être utile. J'ai simplement cliqué sur le thème "prière" tout au bas de cette page pour retracer quelques-unes des chroniques qui en parlent. Deux de ces chroniques ont retenu mon attention : la première parue le 4 mai 2009, intitulée En Dieu, la grâce ! nous invite à nous élever au plan de Dieu. C'est-à-dire que tout existe déjà et est parfait : santé, harmonie, abondance. Il n'en tient qu'à nous de nous élever spirituellement à cette dimension, comme s'il nous suffisait de traverser un mince voile pour connaître et vivre l'immensité et la miséricorde de Dieu. La prière nous permet de faire ça.

Je me voyais trop faible pour m'élever toute seule à ce plan divin et je me disais qu'avec beaucoup de prières, vous pourriez contribuer à cette miraculeuse élévation, et ce, même si vous n'y croyez pas. Vous n'avez pas à réciter de prière spécifique. Tout ce qu'il vous faut, c'est d'adresser une demande spontanée qui vient du coeur, dans vos mots avec vos intentions et tout l'amour dont vous êtes capables. Je sais que déjà beaucoup de gens prient pour moi et je vous en suis infiniment reconnaissante.

Dans le deuxième texte, paru le 16 juin 2008 et intitulé La force de la prière, je vous adressais également une demande spéciale de prière et quelques lecteurs en avaient ajoutées à la section commentaires. Je vous rappelle que durant ce mois de juin 2008, nous vivions un grand drame familial puisque ma nièce de 20 ans avait eu un accident de skateboard et avait été blessée très gravement à la tête. C'est miraculeusement qu'elle s'en est sortie, car tous les médecins ne croyaient pas pouvoir la sauver. Et aujourd'hui, elle est en mesure de mener une vie assez normale, bien qu'elle souffre de séquelles plutôt mineures si on considère la gravité de son état alors. Je crois que la prière de tous y a fait pour beaucoup dans cette guérison spectaculaire.

En me couchant ce soir, je penserai à vous et je me dirai que je ne suis pas seule dans mon épreuve. Je me laisserai porter par vos prières et je saurai que j'ai de bonnes chances de m'en sortir.

Merci mille fois de votre soutien inconditionnel. Que Dieu vous bénisse et vous soutienne en tout.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Josée,
Oui, tu as tout à fait raison de nous inviter à la prière. Je prie pour t'aider à retrouver le moral que tu avais en fin de semaine chez toi. Je prie aussi pour que les médecins suivent ta démarche positive.
Qu'ils ne cherchent pas ce qui va mal à tout prix mais qu'ils inversent la vapeur en soulignant tous les points positifs.
Je prie aussi pour qu'en fin de semaine tu puisses retourner chez toi et laisser la nature t'insufler la force de guérison.
A cette heure, c'est encore la nuit chez toi et je t'écris ce mot pour te soutenir de tout coeur en cet instant précis.
Bises,
Carole

Nicole G a dit…

Bonjour Josée,

« Hé ! toi ! tout n’est pas perdu
surtout quand rien ne va plus
Quand tu crois que la vie
t’a laissé dans l’oubli

Attends, tu es là pour comprendre
qu’il y a d’autres chemins à prendre, une boucle à boucler, un livre à refermer »
C'est le couplet d'une chanson d'une amie Denise ou Lumina - Respirer par le cœur.

Je pense à toi, belle amie, je prie pour toi et à l'instant j'invite mes contacts à prier pour que tu sois soutenue et que les personnes du milieu médical continuent d'accompagner l'énergie de vie, si présente à ton contact également dans tes écrits.

Josée je te rends hommages pour qui tu es et pour tes riches partages qui réussissent à donner à l'amour son véritable sens. Ils ont la capacité d'intensifier la présence, de transmettre des connaissances et des expériences, également de laisser vivre l'émotion (qui surgit, devant l'écran, chaque fois que je te lis), la transformant en une force aimante, à ce point qu'elle adoucit la peine, tout en injectant une énergie ! Quelle te soit retournée au centuple !

Belle journée
Au plaisir de te revoir bientôt.
Nicole Goulet
www.proactivite.org

P.S. Dans l'accompagnement, c'est ce que je sais faire de mieux, Prier !

Croque la Vie a dit…

Belle Nicole,

Comme c'est rassurant de te savoir là pour moi! Tu me manques et tu es loin. Mais ton mot du coeur me touche profondément et m'invite à la méditation sur ce que la vie m'apporte présentement.

Merci d'être venue à ma rescousse, toi qui sais si bien accompagner dans ce genre d'épreuve. Merci aussi de prier pour moi tout en invitant tes contacts à le faire aussi. J'ai hâte de te revoir.

Je t'embrasse,

Josée
xxx

Anonyme a dit…

Je ne sais si la pensée est une prière mais chaque journée qui passe, je t'accompagne dans mes pensées, c'est le luxe que je t'offre, admirative de ton courage, de ta confiance dans la vie. Je comprends que tu aies peur, tu n'es pas seule. Tous ceux qui t'aiment sont là pour toi, t'aimer, t'aider.

Merci d'être dans ma vie.

Gigi