mercredi 14 octobre 2009

Repos complet

Je prends une petite minute pour vous donner des nouvelles de mon état. Je suis au repos complet puisque mes réserves sont complètement vidées suite à la série de traitements de radiothérapie subis la semaine dernière, conjugués à la formation et au traitement d'une nouvelle subocclusion intestinale.

La radiothérapie m'a jetée par terre et la subocclusion a occasionné des problèmes digestifs qui ont forcé les médecins à interrompre tout nouvel apport de nourriture solide pendant quelques jours, le temps que les choses rentrent dans l'ordre.

Au travers de ces problèmes de santé, il y a les nombreuses visites (je ne veux pas me plaindre d'en avoir trop, car beaucoup de gens en ont trop peu, mais ça épuise lorsque la forme n'y est pas) et les appels téléphoniques qui demandent également de l'énergie. N'oublions pas les douleurs qui viennent gruger leur part d'énergie et les nuits parfois perturbées par celles-ci ou encore par les angoisses et les pensées qui nous trottent dans la tête.

Vendredi, ça fera un mois que je suis ici et ma patience commence à s'effriter. Celle de gros chat aussi, j'imagine. L'hiver s'annonce avec des gels de plus en plus sévères la nuit. L'automne passe trop vite, moi qui manque tout le meilleur de cette belle saison colorée de mille feux.

J'ai une très belle chronique en réserve pour vous qui s'intitulera L'arbre de l'espoir. Elle est inspirée d'un magnifique cadeau que j'ai reçu de deux grandes amies hier soir. Dès que je serai en mesure de trouver les mots (qui reviendront assurément avec la forme), je vous offrirai un texte des plus inspirants. C'est à surveiller.

Bon, je vous laisse là-dessus. Au plaisir de vous retrouver bientôt. Et encore merci d'être au rendez-vous avec vos encouragements de toutes sortes. J'apprécie sincèrement.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Josée,
Je te souhaite bon courage pour cette période délicate où la fatigue est omniprésente. Tu sais que derrière chaque nuage, il y a le soleil qui brille.
Et Dieu merci, toutes tes visites et tous tes contacts sont là avec toi, et ta foi qui te transporte.
Tu imagines si nous aussi tes lecteurs on se matérialisait auprès de toi, il faudrait repousser les murs de ta chambre pour qu'on tienne tous.
Si parfois tu te sens seule au milieu de la nuit, pense très fort qu'on est là avec toi. D'ailleurs avec le décallage horaire, ceux d'entre nous qui vivons loin du Québec, quand la journée on pense à toi, chez toi c'est la nuit et tu sais qu'il y a au moins une ou plusieurs personnes qui ont une pensée pour toi ou qui visitent ton blog.
De tout coeur avec toi, je te souhaite de trouver de l'apaisement et je sais que tu gardes confiance.
Carole

Croque la Vie a dit…

J'ai constaté, par ce message, que plusieurs personnes viennent lire mon blogue régulièrement pour prendre des nouvelles, car hier, les appels téléphoniques étaient quasiment absents. Et je l'ai apprécié beaucoup, car cela m'a permis de me reposer sans être dérangée.

J'aimerais vous remercier d'avoir respecté ma demande. C'est temps-ci, le courriel est un bon moyen de me rejoindre sans me déranger. Je répondrai dès que la forme sera de retour.