jeudi 31 juillet 2008

Et de 100 !...

On me faisait remarquer hier que cette prochaine chronique serait la 100e. "Pourquoi ne pas le souligner ?" me suis-je dit. J'en profite donc pour faire un bref retour en arrière.

Une correspondance ouverte

Comme le but premier de cette page est de servir de ressourcement et d'inspiration sur la vie en général, il y a de la place pour nager dans une foule de sujets qui touchent tant le bonheur, la santé que la spiritualité. Ainsi, au fil des jours, selon les événements, la nature de mes lectures ou la couleur de mes états d'âme, je vous ai entretenus de propos vrais et profonds, car le coeur est la voie que j'emprunte toujours pour écrire. Je vous ai parlé de moi de façon ouverte et authentique, et ce, uniquement dans le but de partager et servir en témoignant de mon expérience.

En tout temps, j'ai tenté de garder un style léger, malgré les thèmes parfois moins accessibles, en y mettant un brin d'humour et de grandes fenêtres d'espoir. L'émotion est demeurée le point central car une histoire touchante aura plus de chance de rejoindre le lecteur qu'une simple nouvelle. Enfin, au travers de mes récits, j'ai ajouté des textes empruntés ici et là que je trouvais très inspirants.

Les thèmes abordés ont touché la spiritualité (foi, prière, pardon, méditation, silence, etc.), le bonheur (amour, joie, compassion, gratitude, etc.), la grandeur de la vie (rêves, passion, univers, moment présent, etc.), la santé et la vitalité (énergie, guérison, miracle, etc.) et encore plus. La liste des libellés apparaissant tout au bas de cette page en témoignent. Allez y naviguer.

Des abonnés silencieux

Je retrouve très peu de commentaires sur les textes publiés, ce qui est parfois préoccupant pour un auteur. "Suis-je lue ?" Mais il m'arrive assez souvent d'entendre ou de recevoir un courriel dans ma boîte personnelle me confirmant que beaucoup de gens viennent faire leur tour régulièrement sans laisser de traces. À chaque occasion, j'en suis touchée. Alors, si vous avez envie de vous manifester sans laisser de commentaires ouverts, je vous invite à m'écrire directement à josee.martin@videotron.ca . Il me fera toujours plaisir de vous lire et d'y donner suite.

De plus, si vous désirez recevoir mon clin d'oeil mensuel dans lequel je lance une invitation à visiter ma page tout en pointant quelques textes spécifiques, veuillez m'en faire part par courriel à la même adresse. J'ajouterai ainsi vos coordonnées dans mon répertoire blogue.

Des nouvelles de loin

Parlant de commentaires, j'ai eu la surprise de recevoir un commentaire d'un lecteur de l'Espagne... Wow ! J'en étais toute émue. Allez le lire dans "Le miracle du désir" (11 juillet). C'est dire que petit train va loin.

Projet de publication

En terminant, je vous informe qu'un projet de publication a émergé dans ma tête il y a quelques semaines. Plusieurs personnes me disaient : "Oh, je n'ai pas pu aller lire ton blogue parce que je suis au bureau et je n'ai pas le temps." ou encore "Ça c'est le genre de choses que j'aime lire le soir au coucher, donc sur papier." Bien qu'il soit possible d'imprimer les pages, plusieurs n'y pensent tout simplement pas.

Alors, j'ai eu l'idée de mettre en branle un projet de publication à l'occasion du premier anniversaire de Croque la vie... qui aura lieu le 1er novembre prochain. Je me propose de rassembler les textes sous des grands thèmes, tels que ceux énumérés ci-dessus, dans un recueil toute simple et sans prétention. Ainsi, ceux qui le désirent pourront se le procurer pour en faire la lecture où bon leur semble : dans leur lit, dans les transports en commun, ou dans la douche... ;o)

J'aimerais avoir votre son de cloche à savoir si vous seriez intéressés à vous le procurer. Et si vous avez des suggestions à ce sujet, il me fera plaisir de les recevoir.

Quelques mots de sagesse
(Extraits de Williamson, Marianne, Le changement - un cadeau inestimable, éd. du Roseau, Montréal, 2006)

"Aujourd'hui, sur cette planète, personne n'arrivera à se sentir bien en retenant sa magnificence. Exprimer l'entièreté de votre potentiel n'est pas seulement votre droit : c'est votre responsabilité." (p. 123)

"Quand nous sommes troublés par les événements du monde, il faut éviter de nous joindre au chaos, mais nous attacher à notre paix intérieure. Dans un monde qui tourne trop rapidement, la seule façon d'acquérir du pouvoir consiste à ralentir. Et la seule façon d'étendre son influence personnelle consiste à apprendre à se tourner vers l'intérieur." (p. 22)
"Quoi que nous fassions pour changer notre vie et créer de nouvelles possibilités, franchir le pont vers une nouvelle vie est impossible à moins d'être prêts à pardonner. (...) Rien de tout cela n'est jamais facile. Jamais. Mais refuser de pardonner empoisonne l'âme." (p. 144)
Salutations chaleureuses !




Aucun commentaire: